

Le journal Les Echos lance son offre e-paper
La mode est à la numérisation. Ainsi, après les livres (numérisés notamment par Google), c'est au tour des journaux de suivre ce chemin. S'il est possible de consulter sur les sites internet des quotidiens certains de leurs articles, il n'est en revanche pas possible de retrouver une édition complète et fidèle de la version papier disponible en kiosque. Du moins, pour le moment…
Le journal Les Echos vient en effet d'annoncer son offre de journaux électroniques (e-paper en anglais), dans laquelle on retrouve le lecteur d'e-paper et une offre d'abonnement, dans laquelle on retrouve bien sûr la version quotidienne des Echos, mais également la possibilité de lire des e-books d'autres éditeurs.
Deux modèles de lecteurs sont proposés, et il est possible de lire des e-books proposés par Mobipocket (Amazon). Un millier d'ouvrages est actuellement disponibles.
Le prix d'un tel abonnement est assez coûteux, étant donné qu'il comprend le lecteur : 649 € pour le "petit" modèle (174g, 64 Mo de mémoire interne), le Ganaxa , et 769 € pour l'autre modèle, l'iRex (400g, mémoire interne de 128 Mo), que l'on peut piloter avec un stylet. De son côté, le journal a indiqué qu'il espérait faire 1 000 à 1 500 abonnés d'ici à la fin de l'année…
Je recommence car tout à été effacé. Quel rapport avec le Mac ? }() Le prix de l'abonnement est presque le pris d'un g5 d'ocaz que beaucoup de de lecteurs assidus ne peuvent pas se payer alors merci un peu de respect!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)