

Le créateur de Mandriva remercié
Gael Duval, le créateur de MandrakeSoft (désormais appellé Mandriva), l'une des premières sociétés dont le but était de rendre disponible une version de LinuX libre accessible à la majorité des utilisateurs lambda, vient d'être "viré" de sa société.
Le système d'exploitation était ainsi renommé pour sa convivialité et sa simplicité d'utilisation.
Gael Duval avait annoncé qu'il posterai un message sur internet afin de préciser les motifs de son licenciement :
Viré. Et oui, viré, simplement viré de Mandriva, dans le cadre du plan de licenciement économique en cours. Plus de 7 années après que j'ai créé Linux-Mandrake, puis Mandrakesoft, le patron actuel de Mandriva me "remercie" et je pars la gorge serrée avec mes deux mois d'indemnités de licenciement et mes congés payés pour toute indemnité. (?) Les raisons ? Sans rentrer trop dans les détails, mes relations avec mon DG - très prochainement PDG - n'ont jamais été extraordinaires et ne sont donc sans doute pas étrangères à cette situation. Il a selon moi une vision très paternaliste et très traditionaliste du fonctionnement d'une société, aimant le pouvoir sans partage, supportant difficilement les contradictions et les débats d'idées.
Snif...
un informaticien de ta qualité gaël, n'aura aucun mal a retrouvé du taf! je pense que beaucoup vont te contacter! O:-) :D