

Le crash des applis sur iPhone résolu en septembre
Peut-être l'avez-vous déjà expérimenté : vous installez une appli depuis l'App Store, vous la démarrez, tout se passe bien. Mais un peu plus tard, l'appli refuse de se lancer et il faut l'effacer et la télécharger de nouveau. Parfois, même un restore de l'iPhone ne fonctionne pas.
Un lecteur d'AppleInsider a reçu une réponse brève (une ligne) de la part de Steve lui-même qui lui dit : « C'est un bug connu qui sera réglé dans la prochaine update du software en septembre. » Au moins on sait quand sortira la 2.0.3 !
Apparemment, le problème viendrait de permissions d'exécution mal réglées. Un membre des forums Apple s'est même fait entendre dire par un conseiller du SAV d'iTunes que son compte s'était divisé en deux comptes séparés, embrouillant complètement l'iPhone. Mais la plupart font l'expérience de l'appareil lançant l'appli et revenant brusquement à l'écran principal dans les cas d'installation directe sur l'appareil depuis l'App Store et pas tant depuis iTunes.
C'est dommage, car, comme le dit ce lecteur, ce genre d'ennuis vient troubler une expérience des produits Apple par ailleurs très positive. A tel point qu'il s'est senti "obligé" d'en faire part à la Pomme. Wait and see.
Hé bah moi avec mon iPod Touch je n'ai pas eu un seul problème depuis la mise à jour 2.0... À part peut-être la lenteur dans le carnet d'adresse....