

Le choix du navigateur également dans OS X et Ubuntu ?
Depuis quelques années maintenant, Microsoft et son système d'exploitation Windows sont la cible des autorités gérant le droit de la concurrence en Europe. Ces dernières semaines, l'actualité a notamment concerné l'intégration par défaut du navigateur Internet Explorer dans Windows.
Afin d'éviter une nouvelle amende record, Microsoft a récemment proposé une solution qui semble satisfaire l'UE : laisser le choix du navigateur par défaut à l'utilisateur lors de l'installation de l'OS. Une fenêtre apparaîtra proposant un choix entre plusieurs navigateurs : Opéra, FireFox, IE... Ceci permettra notamment d'ajouter une nouvelle dose de concurrence au navigateur maison de Microsoft, qui rappelons-le,
est une véritable merde a été un frein au développement des technologies web depuis ses toutes première version.
Mais Opéra, qui est à l'origine de la plaine débouchant sur cette conclusion, ne semble pas vouloir s'arrêter la. En effet, la firme a également émis le souhait de retrouver ce choix sur les plateformes concurrentes, notamment Mac OS X et Ubuntu. Une idée intéressante, mais qui ne se concrétisera pas forcément, l'un des arguments principal avancé à l'encontre d'IE étant le respect des standards, or Safari ou FireFox/Konqueror restent des modèles du genre sur ce point.
Et j'aimerais savoir ce que ncx5900 appelle un PC "sans problèmes". Si on oublie les messages au démarrage disant que l'on court un risque (sans même vérifier si l'ordi a accès à internet ou si l'utilisateur a accès a internet), les clés USB qui refusent de s'ejecter ou les fichiers qui refusent d'être déplacés, renommés ou supprimés (ceux qui connaissent les contrôles de redondance cyclique savent de quoi je parle ;) ) De plus, si les newsers ont les claviers qui les démangent, le [URL=http://devimages.apple.com/comebacksoon/] devcenter d'Apple [/URL] est en update.