

Le Blu-Ray se donne trois ans pour s'imposer
En cette période de mi-Mars où se déroule le CeBit 2007, l'association chargée de promouvoir le Blu-Ray Disc en Europe n'a pas pris de gants lors de ses déclarations. En effet, les partisans de ce format de stockage se veulent très confiant pour l'avenir de la galette bleu : « Nous allons remplacer le format DVD d'ici 3 ans ».
Cette ambitieuse déclaration arrive juste avant la sortie de la PlayStation 3 de Sony en Europe (23 mars prochain). Cette console de jeu nouvelle génération embarque, rappelons le, par défaut un lecteur Blu-Ray, ce qui devrait donner un véritable coup de fouet au marché si les ventes décollent rapidement.
À l'heure actuelle, le vieux continent est loin derrière les USA et la Japon en terme de domination du Blu-Ray : le HD-DVD, format concurrent possède tout simplement près de 85% de part de marché. Mais selon Sony, ce retard s'expliquerait simplement par le retard de la PS3. L'équilibre devrait donc être prochainement rétablis.
Rappelons qu'Apple a choisit son camp, et fait partie du consortium soutenant le Blu-Ray.
Tout à fait d'accord, la question est : parle-t-ont d'un support de stockage, ou d'un remplaçant de nos chers DVD, pour nos belles TV FULL HD ?