

Le 118 818 passe à la trappe
Lors de l'ouverture du marché des renseignements téléphoniques, nombre de sociétés se sont livré une véritable guerre publicitaire pour prendre la succession du 12. Chacune d'elle y allait de son jingle subliminal ou de ses crétins subliminaux. Mais toutes ces offres étaient bien entendu payantes, excepté une, celle qu'avait lancé le FAI Free sous le numéro 118 818.
Néanmoins, ce service gratuit depuis un fixe ne semble plus être accessible. Free annonce en effet avoir pour le moment écarté son service de renseignement suite à une plainte déposée par un de ses concurrents (le 118 007 pages jaunes).
« A la veille de la libéralisation du marché des renseignements téléphoniques intervenue le 3 avril 2006, le groupe Iliad, dans un souci constant d'oeuvrer en vue de faire bénéficier les consommateurs des meilleurs services au meilleur prix a décidé de proposer le seul service de renseignements téléphoniques intégralement gratuit. Moins de deux mois après le lancement de ce service gratuit, une société d'édition d'annuaires exploitant un service de renseignement payant a sollicité judiciairement la fermeture de ce service. Nous sommes navrés de ne pouvoir donner suite à votre appel. »
Reste à voir si l'issue du procès confirmera la fermeture du service en donnant raison au 118 007 et en associant l'offre de Free à du Dumping.
MDR oui page jaunes c'est bien 118 008 pas 007 :D