

Last.fm : l'écoute gratuite d'albums à la demande
Last.fm présente aujourd'hui une nouvelle version de son site, qui lance un nouveau pavé dans la marre des DRM et autres solutions de vente de musiques qui ne sont plus adaptées au marché actuel.
Il est donc désormais possible, du moins pour le moment aux États unis, en Angleterre et en Allemagne, d'écouter un catalogue monstrueux de musiques, et ce, entièrement gratuitement. Il n'est cependant uniquement possible dans cette version bêta d'écouter 3 fois une même chanson.
Les 4 grands majors, EMI, Sony BMG, la Warner et Universal, ainsi que de très nombreux artistes indépendants, ont signé avec le site. S'il en est ainsi, c'est parce que cette nouvelle formule embarque un programme dénommé Artist Royalty Program, qui consiste à rémunérer chaque artiste en fonction du nombre de fois que ses morceaux sont écoutés, et ce, grâce à la publicité.
Pour rappel, Last.fm a été racheté l'année dernière par CBS, pour quelque 280 millions de dollars. Les nouveautés devraient arriver en France dans les semaines qui viennent, le temps que les négociations se terminent.
La vidéo en plus,mais l'audio durée 0.30 ?