

L’Apple Store Opéra braqué le soir du réveillon
Près d’un million d’euros, c’est la somme officieusement estimée du butin emporté par les quatre braqueurs qui ont pris d’assaut l’Apple Store Opéra le soir du réveillon du jour de l’an.
La très fréquentée boutique parisienne Apple située à deux pas du Palais Garnier fermait ses portes à 18h le lundi 31 décembre en raison du réveillon. Or, vers 20h50, soit près de trois heures après la fermeture, deux malfaiteurs encagoulés dont un armé ont fait irruption dans le magasin par la porte de service située sur la rue de la Chaussée d’Antin, en agressant l’agent de sécurité qui s’y trouvait, leur deux complices les attendant dans une camionnette garée à proximité.
Une fois à l’intérieur de la boutique, où se trouvait un autre agent de sécurité, ceux-ci ont, pendant un peu moins d’une heure, séquestré les quelques membres du personnel présents sur les lieux, puis dérobé et chargé dans leur camionnette une grande partie des stocks de la réserve, emportant pour près d’un million d’euros de marchandise.
Une opération minutieusement préparée puisque l’Apple Store Opéra gère un gros volume de stocks et réalise une importante du chiffre d’affaire français de la firme ; sans compter que l’opération n’a pas pris plus d’une quarantaine de minutes et que le personnel encore présent ne se limitait qu’à quelques personnes.
Concernant la valeur du butin, la préfecture de police de Paris se refuse à avancer un chiffre, même approximatif et déclare prudemment que le préjudice est "en cours d'évaluation". Le directeur du magasin a en effet indiqué procéder actuellement à un état des lieux et un inventaire détaillé des stocks visant à déterminer le montant exact du matériel dérobé. Selon les quelques estimations, celui-ci avoisinerait le million d’euros. L’Apple Store de la rue Halvéy a rouvert normalement ce matin, sans la moindre trace d’effraction visible, les braqueurs n’ayant pas touché aux vitrines ni aux articles d’exposition.
Soyez le premier à déposer un commentaire