

Lafesse claque YouTube et DailyMotion
On a beau être humoriste, ce n'est pas pour autant que tout est sujet à rigolade. La preuve en est la nouvelle plainte déposée par Jean Yves Lafesse, adepte des microtrottoires humoristiques, à l'encontre des platformes de distribution de vidéos en ligne que sont YouTube et DailyMotion.
Celui-ci ne semble pas avoir pris à la légère les dizaines de ses vidéos circulant sur ces portail connus de tous. Lafesse réclame donc pas moins de 8 millions d'euros à YouTube ainsi qu' un million et demi d'euros à DailyMotion. Le plaignant justifie son acte en mettant en avant le non respect de la LCEN par ces deux sociétés.
Pour plus de précision, la LCEN est un texte de loi déresponsabilisant l'hébergeur vis à vis du contenu stocké par ses serveurs par des utilisateurs tiers. Du moins tant que l'hébergeur n'est pas officiellement au courant de la présence de fichiers illégaux sur son domaine. Le cas échéant, il doit agir promptement afin de supprimer les données stockées illégalement.
Lafesse demande des droits sur "ses" créations... vous pensez qu'il partage les droits avec les gens qui font partie de "ses créations" et dont il se moque la pluspart du temps? }()