

La XboX 360 hackée
La XboX 360 ne permet initialement pas de lire des DVD +/- R grâce à une protection anti-copie implantée dans son firmWare. Seulement 4 mois après la sortie de la console, un groupe de hackers annonce avoir réussi à contourner la protection afin d'utiliser des copies de jeux.
Une vidéo d'un jeu gravé tournant sur la console est d'ailleurs disponible sur internet.
La procédure permettant de réaliser ce hack est assez complexe : déssouder la puce hébergeant le firmware, reprogrammer celui-ci afin qu'il reconnaisse les DVD +/- R et la ressouder.
Toutefois, le groupe de hackers affirme qu'il ne diffusera pas le code permettant d'hacker la console : ils déclarent être Hackers, et non pirates. La manipulation ayant été réalisée simplement afin d'assouvir leur passion.
Voilà en tout cas qui devrait donner du travail aux ingénieurs de la section XboX de Microsoft, qui déclaraient d'ailleurs il y a 4 mois :
"There a re going to be levels of security in this box that the hacker community has never seen before "
Il y aura des niveaux de sécurité dans cette xbox que la communauté des hackers n'aura jamais vu auparavant.
C'est sur c'est de la provoction ou de la mise au défis "même pas cap de hacker notre console". Steve Jobs disait il faut éviter d'agiter le drapeau rouge (en parlant de Mac X ). Il y en à qui sont moin futé.