

La Wii pour les cours d'EPS en Angleterre ?
La console de jeu Wii de Nintendo ne serait pas seulement un outil de distraction mais s'orienterait également vers le monde de l'éducation ? C'est en tout cas ce que l'on peut penser après l'annonce intéressante qui a été faite hier par le ministère de la santé britannique : la Wii serait actuellement en test dans cinq écoles situées outre-manche dans le cadre d'un programme de cours d'éducation physique et sportive virtuel.
En effet, afin de lutter contre des phénomènes de société comme l'obésité, il serait proposé dans ces cinq écoles divers jeux de type Wii Sport lors de la période du déjeuner. Les élèves seraient ainsi invités à pratiquer une activité physique lors des moments critiques de prise de calories.
N'en doutons pas, une mini révolution est en route : bientôt plus besoin de stade, de cages ou encore de ballon pour pouvoir jouer au foot.
Je pense que la wii peu être une bonne manière de se triper en soirée avec ses potes. près quelques litres d'alcools, ça peut devenir assez intéressant