

La vie (ordinaire) de Marc L.
C'est un article pour le moins surprenant qui est paru dans Le Tigre:
Ce magazine français bimestriel (entièrement conçu grâce à des logiciels libres) a retracé la vie de Marc, un citoyen lambda choisit au hasard, grâce aux informations qu'il a laissé volontairement ou non sur internet.
Et la précision sur les détails de sa vie est tout simplement édifiante. On apprend que Marc, 29 ans, est né un 5 décembre. Que récemment il a fait un voyage d'un mois au Canada avec Helena et José, et non pas pour se détendre mais pour travailler. Oui Marc est assistant dans un grand cabinet d'architecture à Pessac, dans la banlieue de Bordeaux
Et tout y passe rue, numéro de portable, amours, loisirs, amis, physique, la vie de Marc devient transparente... Bref aperçu de l'article que vous pouvez retrouver ici.
Et l'intérêt me direz-vous ? Il est tout simple : le journaliste a voulu mettre en avant la facilité avec laquelle internet met nos informations à disposition de tous. A l'heure ou l'on tente de tout protéger, de tout garder, la toile est en réalité une immense place publique ou tout se sait. D'où l'importance de bien faire attention lorsque vous livrez une information, ne jamais oublier que le monde ENTIER peut y avoir accès.
Article à lire et à méditer...
sinon le même type type de recherche sur Google donne la même chose