

La télévision personnelle made in Free
Free a enfin dévoilé ce que tous les freenautes attendaient depuis déjà plusieurs années : le dévoilement du projet Armageddon. Alors que le FAI était assez discret depuis quelques semaines / mois, il revient sur le devant de la scène avec un nouveau service pour le moins prometteur : "Ma TV Perso".
L'idée est simple : permettre à tous les freenautes éligibles à la télévision de partager leurs vidéos via leur Freebox. L'utilisation du service est tout aussi simple : il suffit de connecter un appareil doté de sorties S-Video ou composite (caméra, lecteur DVD, magnétoscope, APN, baladeur numérique, etc.) sur votre Freebox HD et c'est partit .
Trois modes de diffusion sont proposés :
- En différé, permettant de diffuser du contenu vidéo que vous possédez déjà,
- En direct, permettant de diffuser directement ce que vous filmez,
- En direct avec enregistrement, permettant la même chose que ci-dessus, et le contenu est en plus stocké sur les serveurs Free pour une mise à l'antenne ultérieure.
Il est possible de partager les vidéos envoyées publiquement, afin que tout le monde puisse les visionner, ou de façon privée. Il est alors possible soit d'envoyer le contenu à un abonné ou un groupe d'abonnés qui le recevra le dans sa boite de réception, soit de protéger sa production par un identifiant accompagné d'un mot de passe.
Le service est accessible via le canal 13 de FreeboxTV, une fois avoir effectué la mise à jour du firmware de sa Freebox HD (il suffit pour cela de la redémarrer). Toutes les vidéos sont classées par catégories (Tous, animation, cinéma, divers, humour, information, jeux, musique, nature, people, politique, science, sport, voyage et adulte) et des options de recherche avancée sont proposées (Top 15, par auteur, par date de diffusion ou par titre).
A noter qu'il est nécessaire de posséder la dernière Freebox (Freebox HD) pour envoyer des vidéos, mais n'importe quelle autre Freebox peut accéder au service en tant que simple visiteur.
Plus d'informations sur le site de Free ou dans le communiqué de presse du FAI.
@msartirani : J'y suis déjà allé, mais aucune case à cocher, ni bouton "valider". Que des liens vers les PDF.