

La téléphonie gratuite en plein doute
Depuis peu de temps, de nombreux remous entourent les tarifs de la téléphonie soi-disant gratuite proposée par les fournisseurs d'accès à internet.
Free a en effet annoncé il y a quelques mois que les appels passés vers les numéros des opérateurs concurrents comme Neuf Cegetel, Tiscali... ne seront plus gratuits. Les tarifs sont désormais de 0,09 euro les 20 premières secondes puis 0,043 euro la minute. Le fournisseur d'accès justifiant sa position en affirmant que les tarifs facturés par les opérateurs concurrents concernant l'acheminement des appels vers leurs réseaux augmentent très rapidement.
Conscient de l'image négative engendrée par cette affaire, Free a décidé de porter plainte contre Neuf Cegetel et demande un arbitrage afin de pouvoir déterminer un prix raisonnable pour cet acheminement. Free justifiant cet acte en affirmant que les tarifs du 9 sont tout à fait excessif (le triple de ceux de France Telecom) - ce que dément son concurrent, affirmant que rien n'a changé depuis Janvier 2005.
Quoiqu'il en soit, vous êtes avertis : si vous changez d'abonnement ADSL et que vous souhaitez prendre la téléphonie illimité, n'oubliez pas de lire ceux à quoi se rapportent les petites étoiles accompagnant le mot gratuit, vous pourriez avoir de belles surprises.
pourquoi passez un appel téléphonique soit disant illimité quand vous avez skype ????? je m'explique la totalité de mes conéssancess ont une adresse mail donc une connection internet donc ils ont skype ;) donc je tel par skype à mes amis le seul inconvenient c'est les portables.:cry: Think different B)