

La technique du mystère façon Apple
Le mystère plane au-dessus de l'Australie et du dépôt de la compagnie Quanta à Fremont, Californie. Les revendeurs mobiles Australiens ont reçu des colis ornés d'un autocollant interdisant d'ouvrir avant le 10 juin... Et à Fremont, des douzaines de palettes ont envahi le dépôt, certaines étant clairement identifiées comme contenant des iMacs, et 20 autres subtilement emballées dans du plastique marron opaque. Sur le site, on parle à mi-voix, on chuchote...
Un espion d'AppleInsider, habilement déguisé, a tenté d'approcher le supervieur d'expédition, mais celui-ci était « vraiment débordé » (sic), tandis qu'un autre employé, interrogé sur la possible présence d'iPhones sur les palettes, a déclaré « ne pas être autorisé » à discuter sur la marchandise expédiée...
Pendant que certains se réjouissent et trépignent d'impatience, d'autres se prennent une grosse frayeur : les coques produites par Griffin et d'autres pourraient s'avérer inutilisables une fois sur les rayons. iDealsChina vient en effet d'annoncer une mise à jour de dernière minute des dimensions de l'iPhone 3G qui serait 2 mm plus court et 0,5 mm plus fin que ce qui avait été annoncé ! Les fabricants se retrouvent donc potentiellement avec des milliers de coques trop grandes qu'il ne leur resterait plus qu'à vendre ou à détruire. Un iPhone factice tendrait à prouver la réalité de la chose.
Néanmoins, comme iDealsChina est responsable de la première fuite iphonesque concernant Griffin et qu'il produit lui-même des accessoires Apple, il est difficile d'accorder une parfaite authenticité à cette (mauvaise) nouvelle.
Je propose une minute de silence pour nos collegue austalien qui vivent depuis quelque jours dans la torture et la soufrance... :cry: pensons à eux..