

La team warez Narkotix dans les filets de la gendarmerie
Lors de la mi-novembre, la gendarmerie française a réalisé une importante action contre une board warez dénommée Narkotix.
14 personnes auraient ainsi été arrêtées à travers toute la France, près de 8 500 CD et DVD saisis, et enfin les autorités auraient mis la main sur une soixantaine de disques durs et d'unité centrales. La plupart des supports de stockages contenant notamment des films et des jeux vidéos.
Petite précision si nécessaire sur le terme warez :
Le terme warez désigne des contenus numériques protégés par les lois du copyright mais diffusés illégalement sans reverser de droits. Ils sont souvent diffusés via Internet (par exemple en utilisant les protocoles ftp, http ou p2p), ou par cédéroms ou toute autre forme de stockage. (via Wikipédia)
Passionnante réflexion sur le sujet les mec. Bravo à tous! :) - Je suis d'accord sur le fait que télécharger non réglementé (je préfère à illégal) est mal. - Je suis tout à fait d'accord sur la distinction entre copie privé et téléchargement illégal. Par contre attention! Quand vous copier un cd que vous avez acheté et que vous le stocké sur un disque dur, ça ce n'est pas une copie légal. Pour que votre copie soit légal aux yeux de la loi, il faut que votre copie soit conserver sur le même support sur lequel vous l'avez acheté. Et oui!! Comme quoi la loi sur le sujet n'est pas si flexible que sa! Même en ayant acheté un media, je ne peux pas faire grand chose avec dans le cadre personnel. - Et je suis d'accord sur la différence entre cracké un soft et télécharger des vidéos ou musiques. Pourtant je télécharge. Mais pourquoi? Un exemple qui me concerne: Je suis fan de Stargate, actuellement on est sur la saison 5 d'Atlantis qui est diffusé aux USA. La série ne sera pas retransmit en France, le DVD sortira dans 1 ans et quelque. Entre temps que faire ???? Ba tout naturellement je vais chercher les derniers épisode sous titrés sur des sites de trackers torrents. Le pire c'est que je devrais me culpabilisé, car ce que je fais est illégal, tout en sachant qu'au final, que je vais acheter la saison comme tout les autres en DVD!! Sachant que pour toutes les séries, il faut attendre au moins 6 mois avant de les voir débarquer en France (c'est valable aussi pour le cinéma). Moi je dis que ce genre de comportement influence au téléchargement non réglementé. Je trouve super le principe du téléchargement. Et je trouve sa dommage que cela devient de plus en plus illégal au point même de rendre une technologie comme le p2p illégal!! Nan mais c'est dingue sa! Essayons de pousser la réflexion plus loin afin de comprendre pourquoi on en est là. Voilà ce que je pense : Le modèle de vente classique répartie mieux l'argent entre entreprises de différents secteurs et offre de l'emploi plus que sur des offres en ligne. Ce qui expliquerait pourquoi l'Etat condanne fermement toutes les dérives du téléchargement et ne se bouge pas pour le réglementer, aussi bien le réglementé comme le non réglementé. Le fait d'acheté un media en ligne, l'entreprise paye une taxe (TVA) à l'Etat. Ce qui est bon pour l'Etat. Laisser en plus un flou juridique sur toutes ces histoires de DRM, de droit ou de non droit, au point que les gens doivent racheter la même chose mais pour un autre support, cela ajoute de la TVA pour l'Etat. Ce qui est doublement bon pour elle. Et encore je ne fais qu'effleurer le sujet, car quand on commence à regarder les choses de cette façon là, on a de quoi devenir fou. ... Voilà ma petite contribution au débat. @+ les mec, et continuer a l'ouvrir (désolé pour la caractère grossière de ma formulation mais c'est justifié) comme vous le faite temps que l'on peut encore :).