

La tablette de Google prévue finalement pour juillet 2012
Comme nous vous en parlions en mars, après les smartphones avec les Nexus, Google souhaite entrer dans le marché des tablettes en partenariat avec Asus. Ce serait finalement dès juillet 2012, à cause de problèmes de designs et de coûts.
Bien que toujours à l'état de rumeurs, de nouvelles informations ont filtré. Quelque 600 000 tablettes seraient produites pour le lancement avec comme but un écoulement de 2 à 2.5 millions d'ici la fin de l'année. D'autre part, Asus se serait fixé un goal interne de vendre plus de tablettes que de netbooks en 2012.
Cette rumeur arrive alors que l'acquisition de Motorola par Google s'est finalement conclue ce mardi pour la somme de 12.5 milliards de dollars, permettant à Google de créer ses propres téléphones mobiles, à l'image d'Apple.
Steve Jobs l'avait annoncé peu avant sa mort lors d'une conférence interne: "Nous ne sommes pas allés sur le marché de la recherche. Ils sont venus sur le marché de la téléphonie. Soyez assurés qu'ils veulent tuer l'iPhone. Nous n'allons pas les laisser faire". Cette vision s'approche davantage encore avec cette acquisition et l'arrivée sans doute prochaine des tablettes Google.
Soyez le premier à déposer un commentaire