

La SPPF met LimeWire en joue
Après Azureus, Shareazza, et Morpheus, la SPPF (Société des producteurs de phonogrammes français) vient d'annoncer le lancement de poursuites à l'encontre de l'éditeur du logiciel LimeWire.
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, ce logiciel, disponible pour Mac OS X, LinuX et Windows, est un utilitaires permettant de se connecter au réseau P2P Gnutella. Le sujet sur lequel porte la plainte est le suivant :
Le fait d'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un logiciel, manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'oeuvres ou d'objets protégés.
Ainsi, les éditeurs de LimeWire encourent la somme de 300 000 euros d'amende et trois années de prison. À cela s'ajoutent 3 millions d'euros de dommages et intérêts réclamés par la SPPF au titre des échanges illégaux s'étant effectué sur le réseau utilisé par LimeWire.
quelle bande de blaireaux... ^^ Moi quand je trouve pas sur l'itunes store, au moins avec Limewire j'arrive a trouver ce que je voulais... pcq j'achete aucune version cd.. ^^ la plupart du temps je n'en aime que 3 sur 12 donc vive iTunes Store qui devrait s'etooffer encore un peu plus :p