

L.A. souhaite s'abonner au WiFi
Sans doute dans le but de ne pas rester en marge de cités comme Paris, New York ou encore Londres, la mairie de la ville de Los Angeles vient de dévoiler son ambitieux projet de couvrir l'ensemble de son territoire d'un accès à internet sans fils, grâce à la technologie WiFi.
L'information, révélée par le quotidien The Los Angeles Times, concernerait une population de pas moins de 4 millions d'habitants. Un projet pharaonique qui ferait de la mégalopole la ville la mieux équipée en WiFi des États-Unis. Il faudrait tout de même, pour concrétiser cela, débourser entre 54 et 62 millions de dollars d'après les premières études ayant été réalisées sur le sujet.
Néanmoins, comme ce fut le cas à chaque fois qu'une grande cité eu comme projet de se doter d'un réseau sans fil global, les fournisseurs d'accès à internet grognent face à la nouvelle. En effet, la venue d'un nouveau concurrent sur le marché n'est jamais vu d'un très bon oeil. Néanmoins, la mairie de Los Angeles ne s'est pas encore décidé sur la gratuité ou non des accès. Il se pourrait bien que la ville fasse payer un droit d'utilisation afin de rentabiliser le projet.
@jurassic mac: Moi j'utiliserais wifi et je serais très content si j'était de LA... Mais je respecte ton avis et ton commentaire supporté. C'est toujours bien d'avoir tout les côté d'un débat. @jojo: va te faire fouttre, boulet.