

La RIAA se retrouve devant le tribunal
La RIAA, un organisme qui a pour but de défendre l'intérêt des majors, a pris pour habitude de poursuivre sans preuves vraiment fondées des internautes présumés P2Pistes.
La société s'en était jusqu'à aujourd'hui toujours plus ou moins bien sortie, puisque lorsqu'elle sentait que le procès allait tourner à son désavantage, elle retirait tout simplement sa plainte et donnait un "petit" chèque aux internautes concernés, elle n'était ainsi jamais passée par la case Tribunal.
Mais aujourd'hui, alors qu'elle essayait de recommencer son manège dans l'affaire Jammie Thomas, le juge a refusé la requête. La RIAA se retrouvera donc demain devant un tribunal pour un vrai procès.
La plainte avait été déposée suite aux données fournies par une association permettant d'identifier les contenus partagés illégalement sur le net, MediaSentry, qui montraient que l'adresse IP de l'accusée avait été utilisée pour partager illégalement des fichiers sur la toile. Or une adresse IP est largement insuffisante pour prouver la culpabilité d'un internaute, et la RIAA ne possède pas d'autres preuves.
Espérons que désormais la RIAA recherchera un peu plus d'éléments concrets avant de porter plainte contre un internaute...
Ouais simbilou, c'est moi qui avais mis l'image sur le forum. Tordante de rire cette image. Mais cette news nous remonte un peu le morale, ca fait du bien...