

La RIAA attaque les universités US
Cette année encore la RIAA semble vouloir clairement s'en prendre aux étudiants, grand consommateurs de fichiers piratés. C'est à travers un nombre accrue de plainte contre les universités américaines que l'association de défense des intérêts des Majors a cette fois-ci décidé d'agir.
Les cibles sont bien évidemment les étudiants qui profitent des réseaux mis en place par leur établissement pour télécharger du contenu sur les réseaux P2P. C'est ainsi que plus de 1 000 plaintes auraient été déposées contre les universités américaine depuis l'automne dernier. La RIAA oblige ainsi les établissements a prendre des mesures contre ses élèves, allant d'un avertissement au renvoi pour la moitié de l'année.
" Nous devons faire savoir aux gens que s'ils s'engagent dans de telles activités, ils ne sont plus anonymes. " indique le président de la RIAA.
@ ((((((0000))))))) Sans chercher à être moralisateur, tu me fais bien marrer. P2P = vol de quelque chose. Après on peut se chercher les excuses que l'on veut et les justifications abracadabrantesques les plus improbables, la base c'est quand même ça. Maintenant chacun fais ce qu'il veut avec sa ligne ADSL ou celle de son université. Mais il ne faut pas se voiler la face. Sur ce bon téléchargement à tous