

La Revue de l'App Store
Retrouvez chaque mardi sur LogicielMac La Revue de l'App Store qui aura pour mission de vous faire découvrir les applications gratuites que l'on trouve sur l'iTunes Store et sur l'iPhone (et en grande majorité pour l'iPod touch). N'hésitez pas à faire part de vos tests et commentaires si vous avez testé l'application présentée et la manière dont vous vous en servez si elle permet de multiples usages.
Pour les débutants, vous pouvez consulter les tutoriels pour installer et désinstaller une application et pour mettre à jour une application de l'App Store.
Cette semaine 2 applications pour le manque de la semaine passée.
***********
Applications de la semaine: Bubble Snap et DizzyBeeFree
(afficher l'application Bubble Snap sur l'iTunes Store, DizzyBeeFree sur l'iTunes Store)
***********
Bubble Snap est une application pour destresser ou pour ceux en manque d'outil pour passer le temps. Dans une file d'attente, dans l'ascenseur, dans le taxi, ces endroits sont parfais pour défaire quelques petites bulles de ces fameux emballages à bulles que tout un chacun s'est une fois amusé à éclater. Le but du jeu est simple: éclater les bulles. Un passe temps comme un autre.
Appréciation globale: Jeu simple qui permet d'éclater des bulles indéfiniment. On peut choisir trois tailles différentes et remettre les conteurs à zéro. Le son n'est cependant pas du tout réaliste, contrairement à son homologue BubbleWrap, plus stressant qu'apaisant.
Présentation: aucune
Graphiques: réalistes mais trop répétitifs (deux-trois images identiques pour les bulles)
Utilisation: comme des emballages à bulles
Score: 2/5
DizzyBeeFree
DizzyBeeFree est un jeu très particulier qui vous fera certainement tourner la tête, ou au moins, l'iPhone pendant longtemps. Cette version gratuite ne comporte que quatre niveaux, mais permet de se faire une idée sur le genre de jeu tout à fait adapté à l'iPhone. Il demande dextérité, précision, un soupçon de chance et une pincée d'enfantillage pour un résultat grandiose.
Le joueur peut choisir entre trois fichiers de jeu, permettant de partager son appareil aux membres de sa famille ou ses amis pour ne pas continuer la partie d'un autre. Les menus et les cartes sont animés de manière très fluide et fort colorée.
Ce jeu d'adresse est également fort coloré et joyeux, le but étant de libérer vos amis (des citrons, des tomates, des oranges, des poires) prisonniers dans des boîtes, reconnaissables à leur triste mine, et en récoltant des fleurs au passage. Une noble tâche en soi. Les fleurs dans des bulles réagissent contrairement aux mouvements que vous donnez, pour ne citer que cet exemple.
Traverser les niveaux se fait uniquement à l'aide des mouvements de l'appareil. On peut le tenir aussi bien horizontalement que verticalement, ce qui a pour effet d'augmenter significativement la difficulté du jeu. D'autre part, laisser l'iPhone trop à plat rendra certains de vos fruits mal à l'aise ! (D'où le nom "Dizzy", étourdi)
Les graphiques ne doivent cependant pas laisser faire croire que ce jeu s'adressent à tous, il est classé pour les +9 ans à cause des vilains boulets (sic) sadiques qui tentent de vous écraser.
Et c'est la que les choses se gattent, car non seulement vous devez diriger votre petite abeille, mais en même temps, vous diriger vos petits camarades et le vilain méchant pas beau au sourire malicieux. Tous ces objets sont sous l'influence de la gravitation, jusqu'à vos scores que vous pourrez titiller de gauche à droite. Vous devez donc gérer tout en même temps, le gentil, les amis, les méchants. Bien entendu, certains se déplaceront tout seuls.
Appréciation globale: fantastique petit jeu d'un genre très adapté à l'appareil, qui fait sourire par son côté enfantin et un pur bonheur à jouer. Le jeu complet DizzyBee (lien vers l'iTunes Store) coûte 2.39€ et contient 40 niveaux, dont 5 bonus. Les niveaux sont courts, mais pour obtenir un score parfait il faut parfois s'y essayer de nombreuses fois, tant cela peut augmenter en difficulté. Adapté à tous, ce jeu de fantaisie coloré et tout à fait remarquable. Un point étonnant: pas de son ni de musique. Un bouton "Son" (Sound) apparaît parfois, mais rien. Sans doute uniquement sur la version payante. Autre point, ce jeu n'est qu'en anglais, et les petits messages apparaissant de temps à autre peuvent ne pas être compris.
Présentation: Beaucoup de choses à faire, les menus sont simples, les cartes aux traits enfantins sont facilement navigables. Tout est bien pensé avec un soupçon d'humour à chaque fois, les menus peuvent par exemple être tournés dans tous les sens.
Graphiques: très colorés et d'aspect jeune, style dessin pour enfants. Les expressions des personnages pendant le jeu sont un plus très agréable, qui indique leur état et lors des résultats, le visage tristounet de ceux que vous avez manqués vous donnera envie de ressayer afin que chacun soit heureux.
Utilisation: Les boutons sont clairs, pas d'instructions nécessaire, prise en main immédiate et utilisation de l'accéléromètre.
Score: 5/5
N.B. L'appréciation globale et le score sont l'avis seul du testeur. C'est pourquoi, dans le cadre d'obtenir des résultats de sondages plus concrets envers les intéressés, ceux qui ont testé l'application sont invités à partager les leurs dans les commentaires. Les dispositions des icônes sur l'écran principal peuvent varier d'un utilisateur à l'autre, de même, la langue dans les applications peut également changer.
il n'y aurai pas des jeux gratuits pour l'ipod nano 3 ??? :roll: