

La redevance TV appliquée à la TV par ADSL ?
La TV par ADSL connait à l'heure d'aujourd'hui un véritable succès parmis les abonnés à internet. Jusqu'à présent, les ménages français utilisant ce service n'étaient pas soumis à la taxe sur la redevance TV. Une bonne chose qui, comme les autres, risque d'avoir bientôt une fin.
C'est en tout cas ce qui ressort d'une déclaration du ministre de la culture qui souhaite « ne plus exonérer du paiement de la redevance ceux qui ne reçoivent pas la télévision sur un poste de télévision ». Il est donc possible que dans les mois à venir, la déclaration d'impot dans laquelle il est demandé aux consommateurs si ils possèdent un poste de télévision se voit mise à jour avec l'ajout d'une question concernant l'abonnement ou non à un service de TV par ADSL.
Néanmoins, ceci ne devrait au final pas changer grand chose : la plupart des personnes abonnées à un service de ce type possèdent en parallèle un poste de TV. La taxe ne pouvant pas s'appliquer deux fois, ce ne seront que les personnes possédant seulement une offre de TV ADSL sans poste TV qui seront concernées.
@vero- Je trouve dommage de ne pas utiliser toutes les fonctions de ta Freebox HD. Quand tu as plus de 100 chaines gratuites à ta disposition, tu peux faire des choix et ne regarder que ce qui t'intéresse, reportages, concerts, films, infos. En plus tu peux programmer l'enregistrement des programes qui t' intéressent et les regarder quand tu veux. C'est le choix qui te donne la liberté et c'est l'information qui te peux permet de te forger ta propre opinion et de devenir acteur et non plus seulement consomateur.