

La redevance bientôt appliquée aux ordinateurs
Dans le cadre de la loi du financement du service public audiovisuel, le Sénat a voté jeudi un amendement pour étendre la redevance à tout les possesseurs d'ordinateur, ce qui augmenterait à terme les revenus à hauteur de 50 million d'euros.
De plus dès 2010, la taxe devrait passer de 116€ à 120€. Toujours dans le but de financer le manque à gagner avec la suppression de la publicité sur France télévision dès 20h.
Reste que ces amendements n'ont pas été votés par l'assemblée nationale et doivent passer en commission mixte paritaire. Ils ne sont donc pas encore applicables.
Si cela ce faisait, n'oublions pas que la redevance ne s'applique qu'une fois par foyer, cela veut dire que si vous avez déjà une télévision vous ne serez pas concerné.
Je n'ai pas de télé… et je n'en veux surtout pas! J'ai des Mac et une connexion 56K (et oui, ça existe encore dans certains villages…) Celui qui veut me faire payer une redevance prend une balle dans la tête. La violence est le dernier recours à l'incompétence, mais question incompétence, certains du gouvernement devraient s'inscrire au JO.