

La PSP pour entrainer la Royal Navy
On savait que l'armée américaine s'entrainait sur des FPS, on sait maintenant que la Royal Navy, la marine militaire britannique, compte entrainer ses troupes sur PSP.
Les 230 consoles acquises la semaine dernière par l'armée devrait ainsi servir aux officiers de marine afin qu'ils révisent régulièrement leurs acquis dans des domaines fondamentaux tels que les mathématiques et la physique. Un logiciel a ainsi été spécialement créé pour cela. Le choix de cette console s'explique, pour le lieutenant-commandant Mark Williams, par le fait que "sur la plupart des navires, l'espace personnel est plutôt réduit. Nombreux sont ceux qui n'ont que quelques centimètres au-dessus d'eux".
La détente et les jeux ne seront pas pour autant interdits sur ces consoles. De toutes façons, le lieutenant-commandant fait preuve de clairvoyance en expliquant que ce sont "également des techniciens et des ingénieurs, donc ils auraient probablement réussi à contourner les mesures de protection".
Les premières unités seront réservées aux techniciens chargés des radars, des radios VHF (Very High Frequency - Très Haute Fréquence) et des systèmes de télécommunication avec la flotte. Si l'expérience s'avère concluante, la distribution devrait être étendue.
Bah comme quoi gamers et service militaire peuvent cohabiter ensemble...perso moi j' encourage surtout qu'une mission peut durer des mois...