

La PS3 peu fiable, sauf en Europe ?
La société Sony aurait-elle fait le choix de sacrifier la qualité de ses produits en faveur d'une production de masse ? C'est une question qu'il parait bon de se poser. Il y a quelques mois de cela la société nippone se retrouvait deja au centre du scandale des batteries explosives, et avait du, sur ses propres deniers, rappeler plusieurs dizaines de millions de ses batteries afin de les remplacer.
Pourtant, malgré les millions de dollars de pertes engendrés par cette affaire, il semblerait que Sony n'ai pas retenu la leçon, réitérant peut être un sacrifice de la qualité au prix de la production sur son prochain produit phare : la PlayStation 3. En effet, cette nouvelle affaire trouve sa source dans une différence au niveau des consoles vendues en Europe et dans le reste du monde : Sony a récemment annoncé qu'en Europe, un grand nombre de jeux de PS2 ne seraient pas lisibles par la PS3, alors qu'ils le seront dans le reste du monde.
Pourquoi cela ? Tout simplement car une directive Européenne impose une prescription de deux ans sur la fiabilité de la console, contre une année seulement dans le reste du globe. Devant cette obligation légale, Sony a donc préféré retirer le logiciel de rétro-compatibilité de la console car celui-ci semble être néfaste pour la vie de l'appareil. Il sera remplacé sur le vieux continent par un autre software moins efficace, mais également moins dangereux pour les composants de la console.
Vous l'aurez donc compris, Sony semble vouloir fournir une console équipées d'un composant qui pourrait potentiellement compromettre l'appareil dans une période de moins de deux ans. Une affaire plutôt douteuse, surtout lorsque l'on voit le prix de la PlayStation, qui avoisine tout de même les 600 dollars.
Je parie sur baisse rapide du prix de la machine ,allez 300 euros d'ici la fin de l'année.