

La PS3 crackée via une clé USB
La PS3 de Sony est la console qui a incontestablement le mieux résisté aux tentatives des hackers de contourner les diverses protections mises en place par le constructeur afin d'éviter la possibilité de faire tourner des jeux piratés.
Toutefois, cet âge d'or pourrait toucher à sa fin puisqu'un outil a tout récemment été présenté par le site PS Jailbreak.com qui permettrait d'enfin contourner toutes les protections. À l'image des PS Hackers qui existaient à l'époque pour la Playstation 1, cet outil permet de cracker la PS3 sans pour autant faire sauter la garantie. En effet, le PS Jailbreak se présente sous la forme d'une clé USB à connecter à la PS3, tout simplement.
Déjà testé par les sites PSC-Scene et OzModChips, le périphérique semble clairement capable de faire tourner des images de jeux PS3 sur le firmware 3.41.
Le PS Jailbreak devrait être disponible à partir de 27 Août prochain pour la somme de 170 dollars.
Et bien moi je salue l'exploit, le jailbreak ne me dérange pas, au contraire et je dis merci à ma R4 revolution. Sans jailbreak, ou sans retro ingeneering, pas de programme Aperture, ou LightRoom. Les normes RAW sont craquées par Apple et Adobe, bouh les vilains.