

La progression de Google Chrome menace IE et Firefox
Chrome, le navigateur web lancé à l'automne 2008 par Google, s'est rapidement imposé comme une alternative viable et performante face à Internet Explorer et Firefox. À tel point que la croissance de celui-ci menace clairement les parts de marché des butineurs de Mozilla et Microsoft.
C'est en tout cas ce que font ressortir les dernières études statistiques au niveau des parts de marché des principaux navigateurs web. Google Chrome suit une courbe ascendante particulièrement constante, Internet Explorer semble suivre la tendance exactement opposée, alors que les parts de marché (PDM) de Firefox commencent à sérieusement fléchir :
SI la tendance se poursuite, Chrome pourrait assez rapidement (d'ici un an) rejoindre, voir dépasser Firefox en terme de PDM. En effet, les griefs longtemps reprochés à Firefox (lenteurs et manque d'optimisation notamment) semblent clairement profiter à Google Chrome. Et les dernières version 4 et 5 du butineur de Mozilla ne semble pas avoir changé la donné.
Au niveau de la France, la lutte entre Internet Explorer et Firefox est beaucoup plus marquante qu'au niveau mondial. Les deux navigateurs sont ainsi au coude à coude (36,54 % pour IE, 35,63 % pour FF). Mais on note qu'un petit rebond du navigateur de Microsoft lui aura permis de conserver sa première place entre Mai et Juin 2011 :
Merci pour le commentaire eljibus, tu me donne envie de tester google chrome..