

La prochaine génération de paiement : par SMS
Les téléphones mobiles seront, sans aucun doute possible, à la base de la prochaine révolution du monde numérique. Nombre de technologie naissantes reposent sur ces petits appareils désormais possédés par une grande majorité de la population des pays industrialisés. C'est dans cette optique que nos voisins Belges sont sur le point de lancer un tout nouveau moyen de paiement reposant sur le SMS.
En effet, l'offre Pay2me, qui devrait être lancée dès le 15 mai prochain, devrait permettre aux clients du service de régler leurs achats grâce à un simple échange de SMS sécurisés avec le commerçant. Le principe est plutôt simple : le client souhaitant payer donne son numéro au commerçant. Celui-ci lui envoi un SMS sécurisé faisant acte de paiement. Il ne reste plus qu'au client à répondre en validant la réception grâce à un code secret afin d'effectuer son paiement.
Ces transactions seront facturées 45 centimes d'euros pour le commerçant et 25 centimes d'euros pour le client. Cette solution extrêmement pratique ne devrait pas tarder à s'exporter aux autre pays européens : certaines banques françaises proposent déjà ce type de paiement, il ne reste plus qu'aux FAI nationaux à se mettre d'accord et à adopter ce service.
Il se pourrait donc bien que petit à petit la monnaie s'éclipse au profit des paiements numériques, car si l'on regarde souvent au fond de ses poches, on a plus souvent son portable sur soi qu'un peu de monnaie...
quesce qu'on se prend la tete. un billet, et c'est parfait. Les nouvelles technologies, c'est genial, j'aodre, c'est super utile, des trucs comme la localisation sur un telephone, c'est vraiment une bonne idée, comme avec google map. mais, ca, c'est debile, on a deja les billets, les pieces, les cheques, la carte bleu, la carte internationnale, la carte Egg. Il y a pourtant de quoi faire, en matiere de payement, c'est simple efficace, et a moins de se faire tirer le portefeuille il y a pas de probleme. alor qu'avec ca, on rajoute les bugs éléctroniques et tou le bazare a ceux qu'on rencontrait deja avant.