

La polémique monte autour de Google Desktop 3
Sorti il y a à peine 3 jours en version béta, la dernière version de Google Desktop 3 succite déjà la polémique autour du respect et de la sécurité de la vie privée. A ce sujet, l'Association EFF (Electronic Frontier Foundation) ainsi que l'éditeur Kaspersky Lab (Editeur de logiciels de sécurité), mettent en garde la communauté informatique autour de la nouvelle fonction intégrée à GD3, baptisée "Search Accross Computers".
L'application permet en fait, la recherche de tous types de documents stockés sur l'ordinateur d'un utilisateur, en effectuant une copie de ces derniers sur un serveur Google. EFF et Kaspersky recommandent donc à tous les utilisateurs de ne pas utiliser cette nouvelle fonction qui est, précise Google inactive par défaut.
L'EFF souligne par ailleurs les lacunes dans législation actuelle et compte bien faire pression, pour permettre de légiférer sur ce domaine....Affaire à suivre !!!
Je comprends pas vraiment... personnellement, ce ne me pose aucun problème si mes photos de familles sont mises sur un serveur de google... mais je peux concevoir qu'il en est pas de même pour tout le monde (les entreprises ne <i>devraient</i> pas être concernées, puisqu'il s'agit d'une version <u>beta</u>)