

La musique sans DRM se vend mieux, la Fnac le prouve
Alors que la Fnac présentait Mercredi dernier des résultats en hausse, notamment en ce qui concerne la partie des recettes générées par son magasin de vente de musique en ligne, la société dévoilait également un rapport étonnant, qui ne devrait pas plaire aux Majors.
En effet, la progression enregistrée par FnacMusic.com trouve son principale moteur dans la vente de morceaux livrés sans DRM. La patron de la Fnac a déclaré à ce propos :
"Si vous prenez nos premiers titres vendus au format MP3, le groupe Aaron en novembre, nous avons multiplié par deux leurs ventes dans la première semaine de commercialisation par rapport à la précédente où ils étaient uniquement disponibles sous le format WMA, le DRM de Microsoft"
Les morceaux vierges de toute protection se vendraient bien mieux que ceux limités dans leur utilisation. D'après les chiffres dévoilés par la Fnac, cette différence serait du simple au double. Un écart non négligeable qui pourrait pousser certain à réfléchir...
mmmh pourquoi pas, mais ce ne serait pas aussi le fait de passer du WMA de Krosoft au MP3 ultra standard et bien meilleurs qui aurait augmenter aussi les ventes ;)