

La lutte entre Yahoo et Microsoft continue
Le groupe Yahoo ! vient de donner un coup de jeune à son moteur de recherches. Aucune révolution, simplement une petite évolution : selon la firme, la vitesse et la pertinence des requêtes devraient s'accroître. Une fonction Search Assist, qui existe chez Google depuis longtemps, fait aussi son apparition. Son rôle sera d'afficher une liste de suggestions quand l'utilisateur tapera sa recherche, lui permettant d'explorer des thèmes qui ne lui sont pas familiers.
Les recherches de vidéos et d'images vont également subir quelques modifications. Ainsi, Yahoo ! va intégrer les vidéos de Youtube, Metacafe ou encore Yahoo ! Vidéo. Et pour les images, celles hébergées sur Flickr s'afficheront dans les résultats des requêtes.
Cependant, ces modifications ne concernent, pour l'heure, que la version américaine de Yahoo !.
Chez Microsoft, on s'est offert Jellyfish.com, un comparateur de prix. Peut-être l'entreprise de Bill Gates souhaite-t-elle accentuer son service de recherches pour les achats en ligne. Un porte-parole du groupe s'est exprimé à ce sujet, et a déclaré que « la technologie [de Jellyfish] possède un potentiel d'applications intéressant dans notre optique de renforcement dans l'e-commerce en tant que composante de Live Search ».
Concernant les comparateurs de prix ils orientent plus vers tel ou tel e-marchant plutôt que de comparer alors nul doute que microsoft va faire de même.