

La keynote en streaming vidéo
Pour ceux qui voudraient voir en vidéo la présentation par Steve jobs et ses acolytes de l'iPad, le streaming vidéo de la keynote d'hier a été mis en ligne.
Commentaires Articles
Le coup de taper en format portrait, j'ai trouvé ça super,moi qui suis enseignant j'ai pas mal de documents dans ce format, et je rêve de pouvoir faire pivoter mon écran pour plus de facilité. Mais bon, ce n'est pas ça qui me fera lâcher 500 € au bas mot pour cet iPad (même si ça n'est pas hyper lourd quand on voit les presque 300 € d'un ipod touch).
@Nord: concernant l'accessoir clavier, il ne faut pas oublier que lorsqu'on utilise le clavier, c'est pour écrire sur word/pages/textedit... et donc sur un programme qui est toujours affiché ... A LA VERTICALE. à mon avis ce n'est pas un mauvais choix. Cela m'a étonné, mais j'avoue trouver le choix judicieux! (D'ailleurs dans de grandes compagnies (dont je tairais les noms) j'ai vu bcp de personnes travailler sur des écrans 23 pousses posés à la verticale!!! simplement parce qu'ils ne font que coder sur leur écran, et vu qu'il en ont (souvent) deux (d'écrans), ils sont gagnant en visibilité s'ils les mettent à la verticale!)
Bonne présentation, mais à cause du buzz des rumeurs complètement survolté et exagéré depuis 2 mois, plus aucun élément de surprise, et donc, [i]inéluctablement[/i], le Keynote semble fade. Pourtant, c'est un produit très intéressant (voir mon [URL=http://www.logicielmac.com/news6720/Apple_presente_son_iPad.html#comm]commentaire précédent[/URL]) L'effet "wow" iPhone, si important dans la mentalité américaine lors de présentations était impossible à atteindre pour un produit surdimensionné "similaire" à l'iPhone, c'est évident. Beaucoup attendait Mac OS X au tournant, on retrouve iPhone OS, ça ne peut faire que des déçus. Mais ce produit n'est pas encore tout faire dédié à ça. Les portables restent de mises pour les tâches 100% ordinateurs. C'est bien un produit "entre-deux". Avant, on utilisait toute la panoplie d'application et déchargeait l'iPhone en moins de deux. Maintenant, on déchargera l'iPad et on pourra utiliser l'iPhone le restant de la journée sans devoir le recharger. Je pense que c'est l'image qu'à Apple du produit: Une fois à la maison, on pose l'iPhone, on prend l'iPad, les deux sont identiques d'un point de vue logiciel et synchronisés donc rigoureusement identiques sur leur contenu: on peut consulter la météo aussi vite, on peut lire le journal, jouer, regarder un film dans son lit, sur son fauteuil, lire un livre, consulter ses e-mails à table sans loucher et zoomer à gogo pour la moindre portion de texte, etc. Par contre, l'accessoire clavier/iPod, là, je comprends pas. On aura pas l'air c** avec ça dans un auditorium par exemple... Et à la maison, on a le Mac de bureau ou le Portable pour écrire. C'est vraiment bizarre. À la limite à l'horizontal eut été bien, mais verticalement, c'est très bizarre. Autre avantage indéniable: l'autonomie, 10h sont très confortables pour qui doit rester la journée en classe, en conférence, en avion, en voiture, au lit (malade), etc. Je suis sûr que ces 8-10 heures tiennent, car les nouveaux portables avec ces batteries inamovibles ont fait leurs preuves.
Certes, c'est plus logique, j'ai aussi eu l'occasion de travailler sur des écrans verticaux, mais au beau milieu d'un auditorium, ça ferra vraiment, mais alors vraiment très atypique ! :p