

La justice menace de faire fermer Google Bresil
Google se retrouve une nouvelle fois au centre d'une affaire concernant sa non coopération dans une affaire policière, mais cette fois-ci, tout se passe au Brésil.
Orkut est un site internet mis en ligne par un des employés de Google durant l'année 2004. Ce site web, dont la fonction principale est la rencontre et la mise en relation d'internautes, connait aujourd'hui un énorme succès du côté du Brésil et est d'ailleurs le site le plus visité dans ce pays.
Le problème est que plusieurs associations se sont rendues compte qu'un grand nombre de comptes utilisateurs servaient à des pédophiles pour essayer d'attirer leurs futures victimes. Alertées par une association ayant dénombré pas moins de 3 000 comptes destinés uniquement à cet usage, les autorités brésiliennes ont alors mené leur enquête afin de démasquer les individus en question. Et pour celà, il a été demandé à Google de fournir l'identité des administrateurs d'Orkut.
Google a alors étrangement réagit à cette requête : la société a tout simplement refusé de communiquer ces informations, arguant que les données étaient gérées par Google USA et non Google Brésil. Pourtant, dans d'autres affaires, la firme de Mountain View n'avait pas fait de problèmes lors de cas similaires.
Résulat : les autorités brésiliennes menacent tout simplement de faire fermer Google Brésil si leur requête n'était pas satisfaite.
c'est clair ... :roll: