

La GPL en révision
La General Public License est la licence sous laquelle beaucoup de logiciels opens-source sont publiés. Mais elle ne donne pas entière satisfaction car certaines firmes la violent : ils piquent le code source ce qui est légal, mais l'utilisent et le modifient pour en faire un logiciel non-libre et payant, ce qui est tout à fait illégal. On a eu récemment l'exemple de Cherry OS, l'émulateur PowerPC payant pour Windows, qui utilisait le code source de PearPC.
La GPL 3 visera donc à mieux protéger les développeurs du monde open-source face aux grandes sociétés pirates. Espérons que ça marche, sinon le "monde libre" aura du mal à se défendre !
Source : Clubic
Pour ceux qui veulent en apprendre un peu plus sur la <a href=http://www.gnu.org/fsf/fsf.fr.html#translations>FSF</a> Free Software Foundation (en Francais Fondation pour le Logiciel Libre).<br> Ainsi que la <a href=http://www.april.org/gnu/fsf.html>GPL</a> General Public License et les différents projets <a href=http://www.gnu.org/home.fr.html>GNU</a> GNU is Not Unix.<br> Explication de la <a href=http://www.april.org/gnu/gpl_expl.html>GPL</a> en Francais.<br> La traduction complète du <a href=http://www.april.org/gnu/gpl_french2.html>TEXTE</a>.<br><br> B) B) B)