

La Google TV en France pour cet automne
Les sociétés Google et Sony seraient à l'heure actuelle en étroite collaboration dans le but de lancer une vaste offensive sur le marché des TV connectées en Europe occidentale. La France serait d'ailleurs l'une des cibles principale pour le Google TV.
Dans un premier temps, l'appareil prendra la forme d'un boitier et non d'une TV. Ceci sur le même principe que ce que propose Apple avec son Apple TV. Celui-ci serait basé sur une puce ARM et devrait reposer sur le système d'exploitation Android.
Google et Sony auraient pour objectif de proposer un appareil bénéficiant d'une importante cadence de mises à jour logicielles afin d'apporter régulièrement de nouvelles fonctionnalités. L'écosystème se basera également sur un outil de reconnaissance vocale, ainsi qu'un catalogue assez riche de contenus video et audio.
Toutefois, il faudra que Google parvienne à convaincre les différents éditeurs de contenus, que ce soient les majors de l'industrie du film ou bien les chaines de TV afin de compléter son offre, et proposer aux utilisateurs un grand choix de contenu. Car aujourd'ui les boitiers ou TV connectées peinent encore à s'imposer, notamment face au bon vieux lecteur multimédia et son compagnon disque dur plein à craqué placé sous la TV.
Soyez le premier à déposer un commentaire