

La France numéro un de la TV par ADSL
À l'heure actuelle, plus de 3,3 millions d'européens sont abonnées à des offres ADSL permettant d'accéder, en plus de l'internet, à la télévision numérique via ADSL. Parmis ceux-ci, la part de français représenterait pas moins de 50 %.
En effet, la France compte à ce jour 1,7 millions d'abonnés à des offres de type TriPlay (Internet + TV + Téléphone). Selon une étude du cabinet Gartner, en 2010, le marché pourrait passer à 5 millions de personnes en France et plus de 16 millions en Europe.
La France semble être un cas à part par rapport à ses voisins européens. Les fournisseurs d'accès de l'héxagones, étant les plus agressifs et les plus compétitifs dans leur lutte pour les parts de marché, offrent de très bas prix par rapport à la moyenne du vieux continent.
Néanmoins, ce type d'offre TV via ADSL risque de fortement souffrir de la concurrence de la TNT, qui permet d'accéder à du contenu numérique gratuitement. Également, de plus en plus de chaines payantes font leur apparition sur ce type de support, ce qui permet d'étoffer le nombre de chaines accessibles.
@ Yanouf : On ETAIT en avance, mais on stagne tandis que la France a tout d'un coup pris un grand coup d'avancement. On avait l'adsl à 2mo alors que vous étiez péniblement à 512k. Depuis deux-trois ans, ca n'a quasiment pas bougé. Pour la télé, la Belgique est en effet un des pays les plus câblés au monde. Mais cela ne concerne pas l'adsl. Des offres d'internet par le câble tv existent, mais elles ne sont pas concurrencielles par rapport à l'adsl.