

La fibre optique chez Orange dès le 1er mars

Dans la course à la fibre optique qui s'opère entre les principaux fournisseurs d'ADSL (à savoir Orange, Free, Neuf Cegetel et Club Internet), c'est Orange qui donne le premier une date de l'arrivée de sa nouvelle offre. En effet, la firme a annoncé que son offre commerciale de fibre optique, à destination des professionnels comme des particuliers sera disponible dès le 1er mars prochain.
L'offre sera pour un premier temps disponible uniquement dans quelques lieux prédéfinis, c'est à dire quelques arrondissements parisiens (IIIe, IVe, VIe, VIIe, XIIIe et XVIe) et dans des communes d'Ile-de-France (Asnières sur Seine, Boulogne Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Rueil-Malmaison et Villeneuve la Garenne). Mais l'offre arrivera progressivement dans les autres quartiers de Paris et dans quelques autres communes environnantes, et Orange affirme que certains quartiers des villes de Poitiers, Marseille, Lille, Toulouse et Lyon pourront bénéficier de cette offre avant la fin du premier trimestre 2007.
Le prix de l'offre est fixé à 44,90 ? par mois (plus 3 ? par mois pour la location de la Livebox compatible fibre optique). Celle-ci est composée d'une offre Triple play classique : accès à Internet à 100 Mb/s en réception, téléphonie illimitée, télévision et vidéo à la demande d'Orange. Quelques options sont proposées, comme la possibilité de passer sur du 100 Mb/s symétrique en émission, au lieu du 10 Mbps proposé par l'offre de base (plus 7 ? par mois), ou encore le « time shifting » et le contrôle du direct (également facturé 7 ? par mois).
Oui c'est lui :$