

La distribution non-officielle de l'iPhone difficile en France
Les menaces proférées par Apple et Orange vis à vis des revendeurs non officiels d'iPhones en France tendent à se concrétiser. Ainsi, les différentes boutiques proposant à la vente le téléphone d'Apple sur la toile francophone commencent petit à petit à plier bagages.
À titre d'exemple, deux des plus gros revendeurs annoncent aujourd'hui l'arrêt de la commercialisation d'iPhones : Phoneandphone.com a retiré le produit de son catalogue suite à une lettre reçue de la main des avocats d'Apple, demandant de "cesser, dès réception de cette lettre de même que pour l'avenir, toute importation, toute mise en vente et/ ou toute vente de produits Apple dans l'espace économique européen, sauf à ce que ces produits aient été mis sur le marché européen par Apple ou avec son consentement". Earlytel.com annonce quant à elle un arrêt des commandes, sans mettre en avant de raisons particulières.
Ainsi, à 28 jours de la sortie de l'iPhone en France il semble devenir de plus en plus difficile de s'en procurer un importer depuis les USA. Mais la sortie de l'appareil en Angleterre programmée pour le 9 Novembre prochain pourrait bien changer la donne.
Et comment que ça pourrait changer la donne, surtout s'il reste déblocable aussi facilement. Mais il y a fort à parier pour que ce soit une version 1.1.2 qui soit commercialisée en Europe. Reste à savoir si elle sera virginisable et downgradable en 1.1.1 pour avoir totale liberté sur l'appareil, en attendant que la Dev Team ne fasse sauter le verrou... @ Clemens : le désimlock et jailbreak de la 1.1.1 est sécurisé. C'est sans aucun danger pour le téléphone car on peut toujours repartir de zéro avec les outils actuels, j'en sais quelque chose !