

La DGCCRF enquête sur les iPhone défectueux
Devant la médiatisation importante de l'affaire des iPhone explosifs, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a confirmé hier avoir lancé une enquête afin d'en savoir plus sur une éventuelle malfonction de l'appareil signé Apple.
À l'heure d'aujourd'hui, sept iPhone auraient vu leur écran se fissurer sans raison apparent, projetant parfois de petits morceaux de verres sur leur malheureux propriétaire. Selon Apple, le problème n'est à l'heure pas généralisé et est considéré comme survenant à des cas isolés.
Néanmoins, si effectivement les sept personnes sont bel et bien victimes du même soucis, on peut rapidement amené à penser à un problème affectant le matériel composant le téléphone. La DGCCRF a commencé son enquête il y a environ deux semaine et n'a pour le moment tiré aucune conclusion.
(il y a qlqs mois...) J'ai aussi explosé la vitre de mon mobile... posé sur le siège de la voiture en m'asseyant dessus ! (rigolez pas ;) ) C'était un HTC certes ! mais l'effet fut le même que les images des iPhones "vus à la télé"... La presse n'en a pas fait toute une histoire ! En plus j'ai repris le même ! Mon séant n'est pas rancunier (Orange non plus) O:-)