

La DartyBox traîne les pieds
Entré récemment sur le marché des fournisseurs d'accès à internet, Darty semble avoir un certain mal à s'imposer et à convaincre. La DartyBox n'a en effet séduit à ce jour qu'environ 121 000 clients. Un parc d'internautes jugé décevant par les observateurs.
L'atout principale revendiqué par Darty lors du lancement de son offre reposait sur sa force de conseil et de maintenance : avec près de 200 enseignes physiques à travers la France, Darty pensait pouvoir booster ses offres en proposant à ses clients une assistance complète et disponibles. Une initiative qui aurait pu avoir un certain succès : on connaît aujourd'hui la réputation des hotlines des principaux FAI français.
Toutefois, Darty ne s'est pas démarqué de la concurrence en terme de prix. Alors que ses rivaux s'efforcent d'offrir sans cesse de nouveaux services, le groupe s'est contenté du désormais classique Triple Play. Et c'est sans doute celà qui semble avoir bridé la croissance de la DartyBox.
A une époque la force de Darty était effectivement la qualité de son SAV. Point très négatif chez la plupart des FAI aujourd'hui. Mais c'était autrefois. Aujourd'hui, même pour de l'électroménager, le SAV Darty ne vaut pas tripette. Ils se sont endormis sur leurs lauriers, et ont oublié que les gens en sont plutôt très mécontent. Et généralement une enseigne a beaucoup de mal à se diversifier. Les gens ne font pas facilement confiance à une boite qui s'éparpille dans ses prestations.