

La CNIL n'autorisera pas la traque sur les réseaux P2P
Un récent communiqué de association des Audionautes l'association des Audionautes nous informe que la CNIL n'aurait pas donné sont aval aux SACEM, la SDRM, la SCPP et autre SPPF qui réclamaient l'autorisation de traquer les utilisateurs des réseaux P2P s'échangeant illégalement des fichiers.
La france virerait elle petit à petit vers la légalisation du partage de fichiers? Avec les récentes décisions de justice assimilant le téléchargement à de la copie privée, et donc en le considérant comme légal, les sanctions ne pleuvent plus comme ce fut le cas il y a peu.
La suite au prochain épisode...
Il ne faut pas se leurrer , si on leur ferme la porte , ils passeront ailleur,par une fenêtre, (proverbe bien connu), ils ponctionnent les supports audio cd dvd enregistrés, il y a la taxe TV,qui, ne l'oublions pas inclus la radio, les cd et dvd inscriptibles, les lecteurs mp3, ils leur manquait les sites de P2P. Quand on fait les comptes nous payons au minimum, 2 fois la taxe support audio,et on dit , jamais deux sans trois, ils reviendront.