

La caméra qui MMS
Après avoir offert la possibilité de mettre deux cartes SIM dans un seul téléphone, la société Stancom récidive en proposant cette fois une caméra de surveillance qui fonctionne sur le réseau GSM afin de pouvoir envoyer des images de la zone surveillée.
La caméra, posée dans une pièce, se déclenche au moindre mouvement. Elle capture alors entre trois et huit images et les envoie par MMS à un mobile ou une adresse mail. Pour la carte SIM, une carte prépayée suffit puisqu'il ne s'agit que d'envoyer des MMS.
Le paramétrage est simple : il suffit d'installer la carte SIM dans la caméra et d'attribuer un numéro d'alerte. Elle est dotée d'un détecteur de mouvements et d'une vision infrarouge, et peut également être raccordée avec tous les détecteurs fonctionnant sur une gamme de fréquence comprise entre 315 et 433 MHz (c'est à dire tout ce qui est détecteur de fumée, d'ouverture de porte, etc).
Cette caméra peut aussi être pilotée par SMS. L'utilisateur a ainsi la possibilité d'activer une fonction audio en appelant le numéro de la carte SIM. Elle fonctionne sur secteur avec une batterie rechargeable assurant 24h d'autonomie en cas de coupure de courant.
De la fiction à la réalité... J'ai l'impression d'avoir vu ça dans un film récemment.