

La Belgique mise en vente sur eBay !
Voici une petite anecdote amusante une nouvelle fois sortie des innombrables coins et recoins de l'incontournable portail d'enchères en ligne eBay. Un utilisateur a en effet récemment posté une enchère peu commune, rapidement retirée par eBay : il proposait tout simplement de vendre son pays la Belgique au plus offrant.
Initialement lancée à 1 euro, l'enchère a rapidement grimpé pour atteindre les 10 millions d'euros tout de même. Une somme évidemment factice, les acheteurs et le vendeur sachant pertinemment qu'une telle vente n'avait été mise en ligne que sur le ton de la plaisanterie.
La pays d'où est issu l'un des met culinaire les plus apprécié dans le monde (la frite) était proposé en trois parties : la Flandre, la Wallonie et Bruxelles.
Cette petite blague est tout de même basée sur les faits se déroulant actuellement dans le pays. La Belgique est en effet depuis quelques semaine plongée dans une importante crise politique, notamment due au surendettement du pays.
Une petite farce qui aura au moins value à son auteur une petite gloire médiatique
101 jours sans gouvernement, ils en avaient 5 : le gouvernement fédéral, le gouvernement flamand, le gouvernement wallon, le gouvernement de la communauté française, le gouvernement de la région Bruxelles capitale. c'est si grave finalement, si il en reste 4… :p