

L'USB 3.0 effectivement prometteur
Avec l'arrivée sur le marché du premier disque dur externe USB 3.0, le Buffalo DriveStation HD-HXU3, il est enfin possible de tester les capacités réelles de la nouvelle norme.
Et bien, d'après le test approfondi effectué par TweakTown, ce disque en a dans le ventre. On peut en effet comparer ses performances à un disque dur interne, avec des débits atteignant plus de 150 Mo/s en écriture et 130 Mo/s en lecture. De plus, le disque reste réactif même pendant l'écriture de fichiers, contrairement à ce que l'on observe avec l'USB 2.0 par exemple.
Les premiers ordinateurs embarquant la technologie devraient arriver assez rapidement, même si la démocratisation ne risque pas d'être totale extrêmement rapidement, Intel ayant officiellement décidé de ne pas intégrer la norme dans ses chipsets avant 2011.
Quant-au FireWire, il a été évoqué il y a quelques temps l'évolution vers le 3200 puis le 5400 (loin derrière l'USB 3 quoi...) il n'a plus beaucoup d'avenir, dommage ! Mode target, chainages des périphs...Peut-être le light peak..?