

L'UFC Que Choisir s'attaque à Free
Si Free est un FAI qui a su garder une assez bonne réputation au fil des années, ses pratiques commerciales ne seraient toutefois pas sans vices, d'après l'UFC Que Choisir. L'association a en effet assigné en justice la société le 7 décembre, pour une audience planifiée le 9 mars prochain.
L'UFC estime ainsi que le FAI ne respecte pas certaines directives de la loi Chatel, en présélectionnant par défaut l'option « Service Plus » à 9,99 euros, et en exerçant des pressions sur le client afin que ce dernier passe par le prélèvement automatique. En effet, un client qui ne veut pas régler par prélèvement bancaire doit verser un dépôt de garantie de 400 euros, et 4 euros en plus du montant de son abonnement, chaque mois. Un dernier point est la résiliation du compte qui prendrai un mois, alors que la loi Chatel impose un maximum de 10 jours.
L'UFC demande une réparation à la hauteur de 1% de ce que chacune de ces pratiques rapporte à Free. L'association demande ainsi 535 000 euros au FAI, le préjudice étant estimé à plus de 53 millions d'euros.
Il y a des clauses abusives dans les contrats de tout les FAI, chez Free également! Néanmoins c'est chez free que j'ai le maximum de services pour le même prix que chez les autres (voir moins cher). Alors, si leurs conditions de vente sont rectifiées sans supplément de prélèvement, ce sera parfait!!