

L'iTV ne convainc pas les producteurs de contenu
Si les rumeurs concernant une TV Apple reviennent assez régulièrement sur le devant de la scène, ces dernières se font particulièrement insistantes ces récentes semaines. Mais même si au niveau technologie rien ne semble s'opposer à une sortie à moyen terme d'un téléviseur signé Apple, c'est au sujet des contenus que semble se poser quelques problèmes.
En effet, si la firme de Cupertino veut pouvoir concquérir un marché plutôt saturé, elle va devoir innover. Et ce n'est pas au niveau des fonctions que se fera la différence, mais plutôt au niveau des contenus. Car le marché des télévisions de prochaines générations s'oriente clairement vers des TV connectés à internet et permettant d'accéder à du contenu exclusif.
Mais selon différentes informations, Apple semble avoir du mal à convaincre les producteurs de contenu, notamment en terme de partage des revenus. Et cela peut se comprendrevu la manière dont Apple impose ses choix aux majors de l'industrie musicale grâce à l'énorme succès d'iTunes (et des iPod / iPhone : iPad). Les producteurs de contenu TV semblent assez réticent à l'idée de dépendre d'Apple pour tirer revenus de leurs productions.
Néanmoins, avec l'énorme réserve de cash de Cupertino, la société devrait pouvoir arriver à convaincre les producteurs à terme grâce à des accords signés à coups de millions de dollars. Mais cela reste encore une affaire de plusieurs mois, voir de plusieurs années pour une diffusion mondiale.
Moi je pense à un truc nouveau au niveau des téléviseurs un genre de système gérer avec un assistant vocal comme SIRI, une sorte de croisement entre une télé, un iphone 4 et le boitier Apple TV se présentant comme un Ipad géant avec des commandes tactiles en dehors des commandes vocales... En gros un truc tape à l'oeil pouvant éveiller un certain besoin sans aucun intérêt particulier. En gros un produit comme le premier Iphone ou le premier Ipad. Un produit signé Apple aillant un nom mais aucun contenu vraiment novateur.