

L'iTunes Store étend son envergure
Après la mise à jour très attendue d'iTunes, Apple vient d'annoncer fièrement le lancement de l'iTunes Store dans plus de 50 pays, dont la Russie, la Turquie et l'Inde. Cette nouvelle boutique donnera donc accès à plus de 20 millions de titres à l'achat et même plus...
Les clients iTunes de ces nouveaux pays pourront donc acheter directement leur musique favorite dans ce store, et même des artistes locaux puisque le catalogue déjà bien fourni s'étendra à la discographie d'artistes aussi divers que Elka en Russie, AR Rahman en Inde, Zahara en Afrique du Sud et Sezen Aksu en Turquie. Les petits nouveaux de ACDC ont été également intégrés récemment et tout le monde pourra télécharger les albums de ces légendes du Rock.
Cette offre s'étend aussi aux films, à l'achat ou à la location, à travers un catalogue fourni et étoffé par les Majors comme SOny Pictures Home Entertainment, Walt Disney Studios ou la 20th Century Fox.
Le nombre de pays où est implanté l'iTunes Store s'étend maintenant à 119 et c'est plusieurs millions d'utilisateurs qui sont concernés, qu'ils soient sous Mac OS, iOS ou Windows. Apple affirme donc sa position de leader sur le marché du produit culturel dématérialisé et par la même occasion se dote d'une offre encore plus étendue ce qui devrait augmenter ses parts de marché pour l'année à venir.
Soyez le premier à déposer un commentaire