

L'ITMS intégré à un jeu vidéo
La société Left Behind Games Inc., une société éditrice de jeux vidéo, a annoncé hier que son prochain titre, Eternal Forces, distribué courant du mois d'Octobre, devrait intégrer des liens vers l'iTunes Music Store d'Apple.
Plus concrètement, après chaque niveau terminé, une pop up s'ouvrira avec un lien vers un titre disponible sur l'ITMS. Si l'utilisateur choisit de se le procurer, le jeu se mettra alors en pause automatiquement jusqu'à ce que le téléchargement soit terminé. La société annonce également qu'il sera possible d'écouter les morceaux téléchargés directement depuis le jeu vidéo.
Eternal Forces ne devrait dans un premier temps n'être disponible que sur PC, avec la possibilité, plus tard, d'être porté sur Mac.
On peut toutefois se demander quel est l'intêret d'une telle pratique publicitaire dans une jeu vidéo.
Ca sent l'echec commercial. Je ne voudrai en aucun cas d'un jeu qui fait du forcing pour me faire acheter de la musique. Je parie que le projet est presque entièrement financé par Apple et que le jeu sera déja remboursé avant d'etre en vente. Faut il encore que Apple parvienne a rentrer dans ses frais par la suite. Je n'aime pas cette méthode commerciale qui s'eloigne de l'esprit de l'a firme.