

L'Irlande bloquera-t-elle les sites de P2P ?
L'Irlande pourrait être le premier pays d'Europe à bloquer les accès aux sites de partage de fichiers. En effet alors qu'au mois de Janvier, le fournisseurs d'accès à internet Eircom acceptait de donner à l'Iram (organisme chargé de représenter les Majors dans le pays) les adresses IP des utilisateurs téléchargeant et uploadant illégalement des fichiers soumis à copyright, l'organisme semble aujourd'hui vouloir aller plus loin.
Ainsi, selon le journal The Sunday Business Post, l'Iram serait à l'heure actuelle en train d'établir une liste importante de sites internet contraires, selon lui, à la législation. Cette liste à l'appui, l'organisme aurait l'intention d'obtenir une injonction du juge obligeant Eircom à bloquer l'accès à ces sites à ses clients. Le FAI ne semble d'ailleurs pas opposé à la requête puisqu'il a déjà annoncé qu'il ne mettrait pas de bâtons dans les roues à la procédure.
[i]Bien qu'en apparence notre société célèbre la valeur de la vie humaine et la liberté individuelle, elle nous traite en réalité comme des individus obsédés par le pouvoir, le sexe et l'argent, ayant constamment besoin d'être distraits de tout contact avec la mort ou avec la vie véritable.[/i]